Circulation, stationnement et utilisation de l'espace public


 Nous vous proposons ici une liste non exhaustive des arrêtés permanents et temporaires liés à la circulation, au stationnement et à l'utilisation de l'espace public. Vous trouverez les détails de chacun des arrêtés dans le volet gauche de cette page ou une description sommaire dans le corps du texte.

Arrêtés permanents:  

Stationnement pour les personnes en situation de handicap: 

Une place de stationnement devant le 12 place du Suchet est réservée aux titualires de la carte de stationnement pour personnes handicapées ainsi qu'aux véhicules de transport collectif de personnes handicapées titulaire de cette même carte.

Baignade au plan d'eau:

La baignade au plan d'eau est aménagée dans la partie délimitée par les bouées. Une surveillance est assurée de 13h à 18h du 1er Juillet au 31 Août. En dehors des heures de surveillance, le public se baigne à ses risques et périls. Les animaux sont interdits sur la plage.

Jeux:

Nous vous rappelons qu'il est interdit de jouer sur la voie publique dès lors que cela représente un danger ou une gène pour autrui.

 Nouveau sens de circulation et stationnement:

-La Grand'rue est en sens unique entre la Place des Fours Banaux et la Place Lagnier.

- La rue Dessous-les-Remparts est en sens unique.

- La rue de la Double est fermée, on y accède par la Rue Dessous-les-Remparts.

- La circulation des véhicules de plus de 3,5T est interdite dans la Grand'rue, la Place Lagnier et la Rue de la Châtelaine sauf pour: les services publics et les livraisons pour les riverains. Tout autre véhicule (par exemple de travaux) doit obtenir une autorisation municipale.

- La circulation et le stationnement sont interdits aux abords de la Collégiale, pour une partie de la Place des Fours Banaux et sur l'Esplanade Taillefer sauf pour les services publics.  Tout autre véhicule (par exemple de travaux) doit obtenir une autorisation municipale.

 - Création d'une zone de stationnement interdit couvrant: La rue Bouchetal de la Roche, la rue Dessous-les-remparts, la rue de l'Oratoire, la rue des Fours Banaux, la place des Fours Banaux, la rue du Cénacle et l'esplanade Taillefer. L'entrée de zone est matérialisée par ce panneau:

                              

 La sortie de la zone est matérialisée par ce panneau:

                               

 Ces panneaux permettant d'éviter d'apposer des panneaux de stationnement interdit dans chaque rue.

A noter: le parking de la place des Fours Banaux est maintenu.

- A partir du 1er Décembre et pour une durée de 2 mois renouvelable, le stationnement sera interdit place Lagnier.

 

Rappel: l'accès au plan d'eau est strictement interdit à tout marcheur, patineur, glisseur... pendant la période hivernale.